Quels sont les bienfaits du vin ?
2 réponsesQuestion posée ( Il y a Septembre 15, 2009 , Santé )
J’ai entendu dire que le vin possédait des bienfaits. Pourriez-vous me dire quels sont les bienfaits du vin ? Merci d’avance pour cette information.
Les réponses sur : Bienfaits du vin...
RépondreC’est uniquement le vin rouge qui possède des bienfaits. En effet, le vin rouge est très riche en antioxydants naturels comme les flavonoïdes, les tanins… mais aussi en OPC (Oligomères ProCyanolidiques). Le vin contribue donc à protéger les vaisseaux, à diminuer leur perméabilité et a une action favorable sur le taux de cholestérol.
On dit également que le vin pourrait diminuer de 40 % les risques d’infarctus du myocarde et de 25 % les risques de de thromboses vasculaires cérébrales.
Il est donc recommandé de boire du vin rouge de façon quotidienne mais à petite dose. Il ne faut pas oublier que le vin possède de l’alcool, qui comme tout le monde le sait, peut être très dangereux consommé en excès.
tous les vins à dose modérée sont bénéfiques, les vins rouges plus que les autres .
Il y a beaucoup d'études très sérieuses qui l'ont montré, enfin il y a en France toutes les régions où l'on consomme du vin de façon régulière et modérée, les régions vinicoles essentiellement, où il y a moins de cancers, moins d'accidents cardio vasculaires , et moins d'alcoolisme.
Voici les études qui le montrent :
Serge Renaud
Wine, Beer, and Mortality in Middle-aged Men From Eastern France cette étude du professeur Serge Renaud publiée en 1999 par “Archives of Internal Medicine”,cette étude est à l’origine du fameux et mondialement reconnu French Paradox,sur cette étude on trouve que ceux qui boivent jusqu’à 4 verres de vin ont de 20 à 29 % d’espérance de vie en plus que ceux qui ne boivent pas. Les buveurs modérés ayant moins de cancers ou d’accidents vasculaires que les autres
Klatsky
Wine, Liquor, Beer, and Mortality cette étude du professeur Klatsky publiée en 2003 par “American Journal of Epidemiology” qui montrerait qu’après l’étude de 128 934 adultes pendant 8 ans il y aurait un bénéfice à boire du vin de façon modérée plutôt que de boire de la bière ou des alcools forts
Di Castelnuovo
(Meta-Analysis of Wine and Beer Consumption in Relation to Vascular Risk) : cette étude publiée en 2002 dans “Circulation” par le professeur Castelnuovo , est en fait une meta étude de 26 autres études et montrerait que la consommation modérée de vin entraînerait une baisse du risque d’accidents vasculaires , qui est une cause majeure de mortalité dans le monde
Gronbaek
The Relationship between Type of Alcoholic Drinks Consumed and Death from Various Causes : étude publiée en septembre 2000 par Morten Gronbaek dans “Annals of Internal Medicine” , cette étude montrerait que les consommateurs modérés de vin ( hommes et femmes ) auraient une mortalité moindre que les personnes abstinentes ou les personnes qui boiraient de la bière ou des alcools forts. Les consommateurs modérés de vin ayant moins d’accidents vasculaires ou de cancers que tous les autres
Mukamal
Alcohol and Risk for Ischemic Stroke in Men: The Role of Drinking Patterns and Usual Beverage : étude publiée en 2005 dans “Annals of Internal Medicine” par le professeur Mukamal , cette étude montrerait que la consommation modérée et régulière de vin rouge diminuerait le risque d’accident vasculaire cérébral
http://web.mac.com/quatreverites
Votre commentaire sur : Bienfaits du vin
Non logué, S'il vous plaît Inscrivez-vous ou Connectez-vous
- - - - - - -

